Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le dé à coudre
le dé à coudre
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 mai 2008

PAS-A-PAS : TABLEAU EN FILS (LAINE)

Bonjour, aujourd'hui, grève des enseignantes, donc on s'occupe....

Avec Clara... tableau en laine

fils_Clara

Voici ma technique :

J'ai pris un carton un peu dur (2 fiches Bristol blanches collées l'une sur l'autre). Faire le tracé au crayon à papier et percer les trous (pour ma part, j'ai fait les trous avec mon compas). Effacer le crayon.

tableau_fils1

Faire un noeud au bout de la laine, sortir l'aiguille en 1, repiquer en 2, ressortir en 3, piquer en 4 etc... A la fin faire un noeud sur l'envers et passer à l'autre angle.

Faire la même chose pour les 2 autres angles. Mettre 3 couleurs, c'est plus joli.

Autre modèle :

tableau_fils2

Même technique, faire pour les 4 angles, en 2 ou 4 couleurs.

Avec Nathan, nous avons fait un bonhomme. Il a reporté tout seul le patron sur le tissu, nous avons cousu ensemble à la machine, a retourné son personnage sur l'endroit et l'a colorié tout seul...

pirate_Nathan

Publicité
Commentaires
le dé à coudre
Publicité
Publicité